Foire aux questions
Les autocollants imprimés ont-ils un débord blanc ?
Cela dépend du modèle : si le modèle contient un débord blanc autour du visuel, vous le voyez dans le module de commande.

Quelle est la différence entre autocollants et stickers ?
Aucune ! Stickers est seulement le nom anglais pour "autocollants". Certains parlent même de stickers autocollants ! Certains sites parlent de stickers pour des autocollants monochrome et autocollants pour les versions imprimées et d'autres le contraire. Pour clarifier tout ça, sur mon propre autocollant nous parlons d'autocollant en découpe ou de sticker en découpe et d'autocollant imprimé ou de sticker imprimé. De cette façon vous savez exactement ce que vous achetez.
Quelle différence entre autocollant en découpe et autocollant imprimé ?
L'autocollant en découpe est monochrome et découpé dans du vinyle teinté dans la masse. La couleur est donc très durable dans le temps. L'autocollant imprimé est un vinyle blanc spécial sur lequel on imprime un motif qui est ensuite redécoupé pour obtenir la forme de l'autocollant.
Les paiements sont-ils sécurisés ?
Le paiement par carte bancaire est entièrement sécurisé par notre partenaire. Nous utilisons la solution de paiement de la Caisse d'Epargne et nous n'avons jamais connaissance du numéro de votre carte bancaire.
Peut-on payer par chèque ?
Pour que le traitement des commandes soit le plus rapide possible nous n'acceptons que les paiements par carte bancaire via l'interface de paiement de la caisse d'épargne.
Quand vais-je recevoir mes autocollants ?
Nous expédions les commandes 4 jours ouvrés après leur paiement et la livraison prend 48h à partir du jour d'expédition.
Où sont fabriqués les autocollants ?
Les autocollants sont fabriqués à la demande en France dans notre atelier.
Quel est le matériau de vos stickers ?
Nos autocollants, sont fabriqués en vinyle ce qui en fait des produits plus résistants et plus durables que des autocollants en papier.
Je n'ai pas reçu mon colis, que dois-je faire ?
Vérifiez sur votre compte monPROPREautocollant que la commande a bien été expédiée. Si c'est le cas, vérifiez sur le site de la poste l'état de l'envoi, il est possible que votre colis soit en instance dans votre bureau de poste. Si votre colis est signalé comme livré mais que vous n'avez rien reçu, demandez à votre voisinage s'il n'ont pas receptionné le colis par erreur. Si ce n'est pas le cas, contactez-nous, nous ferons une demande d'enquête auprès du service litige de la poste. Nous vous réexpédirons votre commande une fois le résultat de l'enquête connu.
Peut-on voir vos autocollants en magasin ?
Nous n'avons pas de magasin car tous nos autocollants sont fabriqués à la demande. Ainsi nous pouvons vous proposer des tarifs très avantageux.
Comment coller mon autocollant ?
Nettoyez le support sur lequel vous allez appliquer l'autocollant. Décoller le papier siliconé qui protège la partie collant. Appliquez un côté de l'autocollant puis appliquez le au fur et à mesure pour éviter les bulles. Une fois la totalité de l'autocollant sur le support, appuyez bien avec une raclette ou un carte bancaire. Pour finir enlever le papier d'application qui protège le visuel en tirant petit à petit le plus prêt possible de l'autocollant. Ne mouillez pas l'autocollant ou son support pendant les 48h suivant la pose pour laisser le temps à la colle d'adhérer.
Comment enlever un autocollant ?
Nos autocollants s'enlèvent généralement facilement. Sur certains supports ou si l'autocollant a été posé depuis plusieurs années, il peut être nécessaire de le chauffer à l'aide d'un sèche cheveux ou d'un décapeur thermique (pas trop chaud pour ne pas endommager le support). Chauffer le vinyle le rend plus mou et facilite le retrait du sticker.
Pourquoi ne peut-on pas pelliculer les autocollants en découpe ?
Le pelliculage sert à protéger l'impression des autocollants des agressions extérieures telles que les UV ou l'eau. Les autocollants en découpe sont fait avec un vinyle teinté dans la masse. Ce procédé permet une durabilité bien supérieure aux autocollants imprimés même pelliculés, ils ne nécessitent donc pas de protection supplémentaire.
Quelle est la durée de vie des autocollants ?
Les autocollants en découpe sont donnés par la fabricant de vinyle pour dix ans. Pour les autocollants imprimés non pelliculés il faut compter une durabilité des couleurs de 2 à 3 ans et jusqu'à 5-6 ans pour les pelliculés. Ces données sont à relativiser avec l'exposition aux éléments que subiront vos autocollants (UV, pluie, poussière). Plus ils seront exposés, plus l'impact sur leur durée de vie sera important.
Peut-on mettre des autocollants dans la salle de bain ?
Bien sûr ! Il suffit de faire attention de ne pas les arroser les 48h suivant la pose et ils dureront aussi longtemps que dans votre chambre par exemple. Certains de nos clients appliquent nos autocollants sur des coques de bateau sans aucun problème.